Site officiel du village de Busnes

logo du site
  • Site officiel du village de Busnes

Accueil du site > Vie Associative > Le Groupe Historique de Busnes

Le Groupe Historique de Busnes

L’Association le « Groupe Historique de Busnes » créée en 1995 à l’initiative de quelques Busnois férus d’histoire et en particulier de l’histoire de leur village fêtera ses 20 années d’existence en 2015.

Composée actuellement d’une dizaine de membres, ceux-ci continuent d’entretenir la mémoire du village.

Leur mission : réunir photos, documents, témoignages. La consultation des Archives Départementales enrichit ce fonds déjà bien fourni.

Association de partage de connaissances, elle en fait profiter les Busnois intéressés par leur patrimoine.
N’hésitez pas à apporter votre collaboration en fournissant tout document susceptible de les intéresser. Après scan, ils vous seront rendus très rapidement et viendront enrichir les milliers de documents de leur photothèque.
Les membres de l’Association peuvent également venir vous rendre visite afin que vous leur parliez de « votre ancien temps »et ainsi recueillir votre témoignage.

Présente à chaque Foire à l’Echalote, elle édite un Bulletin annuel agrémenté de photographies et de reproductions de cartes postales. Un site a également été créé accessible à tous : busnes-histoire.fr
Tous les deux ans, un « déballage photos » a lieu à la Salle des Fêtes. Tous les ans vous pouvez nous retrouver dans une ambiance conviviale lors d’un jeu « Questions pour des Champions » (8 mars 2015) enrichi d’une exposition sur un thème précis : cette année : 20 ans d’affiches à Busnes.

L’Association propose également une sortie en bus le Dimanche 12 avril, sur réservation ; au programme : anneau de la mémoire, nécropole de Notre Dame de Lorette et musée des Beaux-Arts d’Arras pour l’exposition sur Versailles.

Au plaisir de vous rencontrer,
Anne Marie Delporte, Présidente 
et tous les Membres de l’Association : Benoit Caboche, Francis Decourcelle, Jacques Delporte, Marie et Robert Dubois, Marie-Cécile et Bernard Ducatez, Catherine Duretz, Franck Hannebicq, Muriel Hulot, Marie May



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF